Tout beau tout neuf - "Terriblement gênant", "Hanouna le ringard ultime", "Un désastre", "Je suis trop gênée par ce que je vois" : le retour de Cyril Hanouna sur W9 provoque le malaise général sur la
- Par la Rédaction
- 2 sept.
- 3 min de lecture
Coup d'envoi pour la nouvelle émission de Cyril Hanouna, "Tout beau tout neuf", sur W9 ce lundi 1er septembre ! Mais sur la Toile, les internautes ont dézingué cette grande première...

Cyril Hanouna est déjà de retour sur le petit écran français ! Après la fermeture de la chaîne C8 le 1er mars 2025, laquelle a irrémédiablement entraîné la fin de "Touche Pas à Mon Poste", l’animateur star rebondit sur le groupe M6. Ce lundi 1er septembre 2025, sur W9, les fans de "Baba" ont découvert son nouveau talk-show baptisé "Tout beau tout neuf". Au programme : trois heures d’antenne et une nouvelle formule.
"Tout beau tout neuf" comme "TPMP" ?
On le sait : tout au long de sa présence sur C8 avec TPMP, Cyril Hanouna n’a cessé de créer la polémique. De par ses prises de parole comme à travers les thématiques abordées qui ont souvent brouillé la frontière entre divertissement et politique. Et si le groupe M6 entend avancer avec grande prudence, cet été, Cyril Hanouna a tenu à rassurer ses fans de la première heure : "Tout beau tout neuf" ne s’éloignera pas vraiment de la formule TPMP. "Avec les audiences qu’on faisait sur TPMP, vous croyez vraiment que je vais tout changer" tweetait l’animateur au début du mois d’août. Ainsi s'est-il entouré de ses plus fidèles chroniqueurs à l’instar de Géraldine Maillet, Raymond Aabou, Valérie Benaïm, Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc ou encore Jordan De Luxe et Polska. Des figures médiatiques issues de l’écurie TPMP qui ont bravé d'intenses phases de recrutement. Car avant de se lancer sur W9, Cyril Hanouna et ses équipes ont "testé" plus d’une trentaine de personnalités pour donner un visage nouveau à "Tout beau tout neuf".
De nouveaux visages chez les chroniqueurs
Alors que Kelly Vedovelli, Bernard Montiel, Jean-Michel Maire ou encore Guillaume Genton ne feront pas partie de l’aventure W9, certains chroniqueurs qui ont participé au succès de "Touche Pas à Mon Poste" signent quant à eux leur grand retour, à l’instar de Matthieu Delormeau, comme l'a annoncé Cyril Hanouna sur X. Un retour surprenant puisque le chroniqueur et animateur a quitté le bateau Hanouna en 2023, avant de défrayer la chronique en étant placé en garde à vue après avoir été surpris en train d'acheter de la cocaïne en février 2025. Et puis il y a les nouveaux chroniqueurs comme Nelson Monfort, Laurent Fontaine (habitué des plateaux de Cyril Hanouna), les influenceuses Thaïs, Roji et Nawarra, Marlène Schiappa ou encore Jérôme Anthony. Certains d'entre eux ont ainsi participé au lancement de l'émission ce lundi 1er septembre en direct sur W9.
"C'est l'entrée la plus cringe de l'histoire"
Il est 18h25 ce lundi 1er septembre lorsqu'une grosse voix annonce la couleur : "Il est de retour avec encore plus de darkas". En fond, des images d'archives de Cyril Hanouna au temps où l'animateur officiait sur M6 dans le "Morning Live". Et pour jouer à fond sur la nostalgie, en duplex devant les locaux de W9 et entouré d'un public électrisé, c'est l'animateur Max de Fun Radio qui était aux commandes des présentations. Puis la plupart des anciens et nouveaux chroniqueurs de "Tout beau tout neuf" se sont présentés sur une scène installée pour l'occasion. Et enfin, l'instant que ses fans attendaient : Cyril Hanouna a fait son apparition dans les airs, à la façon de Johnny Hallyday au Stade de France.
Commentaires