Un homme libéré de prison après 27 ans… et les aveux de la véritable tueuse
- Par la Rédaction
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Une vie entière à reconstruire après avoir payé pour une autre. Le 15 avril 1998, la police a découvert le corps sans vie d’une femme de 77 ans, Ann Prazniak, enfermé dans une boîte en carton cachée dans un placard de son appartement du centre-ville de Minneapolis, dans le Minnesota, aux États-Unis.

L’enquête a démontré que la vieille dame était morte depuis environ deux semaines et avait été tuée par asphyxie.
L’enquête a surtout permis de démontrer que les allées et venues intempestives dans l’appartement d’Ann Prazniak, qui était un véritable repère de drogue et de prostitution, n’ont pas cessé après sa mort. Et deux suspects sont rapidement apparus : une femme du nom de Chalaka Young (alors surnommée « Shay ») dont les empreintes digitales ont été retrouvées sur des morceaux de ruban adhésif similaires à ceux utilisés pour attacher la victime ; et un homme du nom Bryan Hooper (alors surnommé « Brome »), dont les empreintes ont été relevées sur une canette de bière et deux sandwiches traînant dans le salon.
Dénoncé par l’autre suspect
Durant leurs interrogatoires respectifs, les deux suspects ont reconnu avoir fréquenté l’appartement d’Ann Prazniak, mais tous deux ont nié les faits et assuré n’avoir rien su de la mort de la propriétaire avant la découverte de la police. Mais après quatre interrogatoires « agressifs », Chalaka Young a fini par accuser l’autre suspect, Bryan Hooper, tout en se présentant comme une « témoin » de la scène et acceptant de fournir tous les...
Commentaires