top of page

Un lundi historique pour le tennis mondial. Et encore plus pour l'espagnol

Du point de vue du classement ATP, le classique basé sur les classements des 52 dernières semaines, c'est un jour historique.


Pour la première fois, deux Espagnols occupent les deux premières places. Derrière Carlos Alcaraz, en effet, Rafa Nadal, qui a dépassé le Norvégien Casper Ruud, s'élève sans jouer. Le finaliste de Roland Garros et de l'US Open a payé sa défaite en quart de finale du Korea Open à Séoul contre le futur champion Yoshihito Nishioka, qui a signé un nouveau meilleur classement au numéro 41. C'est la première fois depuis août 2000 que deux compatriotes occupent les deux premières places du classement : à l'époque, les Américains Andre Agassi et Pete Sampras étaient en tête.


Entre-temps, l'Open d'Astana est également très important en ce qui concerne la course aux doubles. Cinq places sont encore à attribuer lors des finales. L'ATP 500 de Nur-Sultan offre une chance importante à Simone Bolelli et Fabio Fognini, dixième. Il y aura également les Croates Nikola Mektic et Mate Pavic, quatrième couple de la course et premier non qualifié mathématiquement pour la finale ; Marcel Granollers et Horacio Zeballos (cinquième) ; Lloyd Glasspool et Harri Heliovaara (sixième) ; Tim Puetz et Michael Venus (huitième). Les Australiens Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis, septièmes de la course, joueront à Tokyo.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page