Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Assemblée nationale: depuis son lit d'hôpital, Cavaye Yeguie fait reporter une importante cérémonie

L’inamovible président de l’Assemblée nationale, affaibli par la maladie, aurait rechuté alors qu’on apprêtait son retour au pays natal.

Le plus grand absent de la session de plein droit qui se tient depuis le 10 mars 2020 à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, est Cavaye Yeguie Djibril. Aucune communication officielle n’est faite pour expliquer l’absence du président sortant de l’Assemblée nationale, réélu député à l’issue des élections législatives du 09 février 2020. Mais, grâce aux sources bien informées, l’on sait que la troisième personnalité de la République est gravement malade et hospitalisée en France. Les mêmes sources non officielles annonçaient son retour ce jeudi au bercail. Mais selon les proches du célèbre malade, ce retour a été différé parce que le patient a rechuté.

Lire aussi: Gâteau national : quand le septentrion lorgne le poste de PM

Le retour manqué de Cavaye Yeguie Djibril serait la cause du report de la séance plénière solennelle de la remise des attributs aux députes récemment élus pour le compte de la 10e législature. En effet, sur les cartons d’invitation envoyés aux convives, le Doyen d’âge qui préside la session de plein droit, a précisé que la remise des attributs est prévue le vendredi 13 mars 2020 à 10h30 au palais de l’Assemblée nationale. Mais, au courant de cette journée, un nouveau communiqué signé du secrétaire général adjoint numéro 1 de la chambre basse, reprogramme la cérémonie solennelle de port des attributs pour le lundi 16 mars 2020 à 10h. « Il y a une bataille pour le contrôle de l’Assemblée nationale entre ceux qui veulent le changement et d’autres qui militent pour la poursuite du bail de Cavaye Yeguie Djibril, malgré son état de santé chancelant. Ce sont les partisans du président qui ont réussi à faire reporter la remise des attributs. Ils veuillent gagner du temps, espérant que leur champion va revenir au bon moment pour se faire réélire » commente un abonné du palais des verres de Ngoa-Ekelle.

Lire aussi: EXCLUSIF: Cavaye Yéguié de retour au Cameroun ce jeudi

Député RDPC du département du Mayo-Sava, dans la Région de l’Extrême-Nord, l’homme de 80 ans siège à l'Assemblée nationale depuis 1973 et patron de la chambre basse depuis 28 ans.


Source: camerooweb.com

28 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019