top of page

Brouille entre Ferdinand Ngoh Ngoh et le ministre Manaouda Malachie

Par la Rédaction

En vue de l’arrivée imminente au Cameroun d’une mission d’inspection de la CAF dans le cadre des préparatifs du CHAN 2021 de football, le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République avait demandé depuis le 20 août 2020 au ministre de la santé publique, de démanteler 'dans les meilleurs délais' les centres spécialisés de la lutte contre le coronavirus, installés dans certains stades.



Plus d’une dizaine de jours après ces instructions transmisses avec le sceau « Très urgent » au parton de la santé par le ministre des sports, le démantèlement n’a toujours pas eu lieu.


Interrogé hier dimanche 30 août 2020 sur ce manque d’empressement pendant l’émission dominicale « Dimanche Midi » sur l’antenne de la Radio d’Etat, CRTV, le ministre de la santé publique a dit sans ambages que le Chef d’Etat est le seul à lui donner des instructions sur le sujet en question.


'C’est le Président de la République lui-même qui a instruit la mise en place de ces centres spécialisés. Et maintenant que nous avons moins de malade dans nos hôpitaux, nous avons moins de demande de soins en hospitalier, nous avons cette pression pour la reprise des activités sportives avec le CHAN qui est en train d’arriver, nous avons soumis la question mais, nous attendons de qui de droit, l’autorisation ou alors l’instruction pour le démantèlement', a expliqué le ministre de la santé…


Source: cameroonweb.com

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page