top of page

« C’est une séance de sorcellerie » : la réaction de Philippe Nanga au rejet de Kamto

Suite à l’invalidation de la candidature de Maurice Kamto, l’acteur de la société civile Philippe Nanga, s’exprimant sur les antennes de RFI, s’est dit « écœuré et choqué ». Il dénonce ce qu’il appelle une « séance de sorcellerie », estimant que la reconnaissance d’Anicet Ekane en tant que président du MANIDEM a été délibérément mise en cause pour écarter le candidat.

ree

S’exprimant sur les antennes de RFI, l’acteur de la société civile, Philippe Nanga, a vivement réagi au rejet de la candidature de Maurice Kamto. Il y voit une manœuvre politique, déclarant avec amertume : « si le MANIDEM n’avait pas présenté Monsieur Kamto à la prochaine élection présidentielle, personne ne serait aujourd’hui entrain de dénier la qualité de Président à Anicet Ekane».

Son intervention souligne que, selon lui, l’invalidation de la candidature de Kamto est directement liée à un déni soudain et injustifié de la légitimité d’Anicet Ekane à la tête du parti.

« On ne peut pas prétendre qu’on ignorait qui était à la tête du MANIDEM. Mr Ekane je le dis, pour avoir été plusieurs fois à des rencontres officielles avec lui, étant au titre de président du parti, il y’a toutes les évidences qui montrent que Monsieur Ekane était reconnu par le conseil électoral comme étant le président du parti.


C’est ça qui est écœurant et choquant pour nous autres parce que c’est extraordinaire de voir qu’il a suffi que le MANIDEM présente Monsieur Kamto comme candidat pour qu’on dénie à Anicet Ekane, président de ce parti, cette qualité qui était pourtant reconnue jusqu’ici par toutes les instances.

J’ai envie de dire que c’est une sorte de séance de sorcellerie comme on dit chez nous parce que je suis sûr que si le MANIDEM n’avait pas présenté Monsieur Kamto à la prochaine élection présidentielle, personne ne serait aujourd’hui entrain de dénier la qualité de Président à Anicet Ekane », a-t-il déclaré.

Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page