top of page

Cameroun : Maurice Kamto n'en est pas à sa première tentative d'assassinat (Parti)

Le MRC a évoqué dans un communiqué ce week-end des évènements relatifs à une première tentative d'assassinat contre Maurice Kamto, le 26 février dernier.

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) n'a pas échappé à un mais à deux assassinats supposés depuis le début de l'année en cours. Dans une déclaration parue ce week-end, le parti attire l'attention de l'opinion sur une scène survenue le 26 février sur le Pont de la Dibamba (Littoral). Un militaire aurait tiré un coup de feu "au passage du cortège de Maurice Kamto" apprends-t-on.



La scène décriée survient alors que Maurice Kamto est de retour au Cameroun après une tournée dans plusieurs pays occidentaux. L'opposant est accueilli en grande pompe par ses sympathisants à Douala et, plus tard, le cortège s'ébranle vers Yaoundé lorsqu'un militaire ouvre lance un coup de semonce. Le voyage de la délégation en est retardé mais Maurice Kamto rallie finalement la ville de Yaoundé. Aucune poursuite judiciaire n'a été annoncée à ce jour suite à cet évènement. Il n'est par ailleurs pas possible d'établir à ce jour les motivations du soldat.


"Le MRC observe donc que le régime illégal et ilégitime de Yaoundé est déterminé à attenter à la vie du président élu et n'hésite pas à mobiliser les forces de sécurité pour le faire", note la formation politique. Cette déclaration est faite après un démenti du gouverment sur la tenative supposée d'assassinat dont Maurice Kamto aurait été victime à Garoua  le 13 mars. Pour les autorités les faits décriés découlent tout juste d'une opération de renseignement commune.


Source: Lebledparle.com

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page