Cameroun : un 2e international adoube Brys !
Alors que la situation du nouveau sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, se transforme en affaire d’État, deux internationaux ont pris position.
Renié par la fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto’o, Marc Brys fait de la résistance. Fort du soutien du puissant ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui l’a officiellement présenté à la presse lundi, le Belge a déjà visité les installations sportives, dont le stade de la Réunification jeudi. Il va s’atteler à la supervision des joueurs en prévision de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin. Et ce, même s’il n’a pas encore paraphé son contrat en bonne et due forme : la signature d’Eto’o – accaparé par les obsèques de son père – étant indispensable.
Onguéné imite Onana
Dans cet imbroglio, un joueur a déjà pris position. Et pas n’importe lequel. Il s’agit d’André Onana, gardien de but des Lions Indomptables (28 ans, 38 sélections), forte tête du vestiaire et décrit comme l’un des rares téméraires à avoir défié l’omnipotent Eto’o. Le clivant Mancunien a choisi le camp du technicien belge. “Bonne chance au coach et à tout son staff pour cette nouvelle étape.. Union et Engagement”, a-t-il posté sur jeudi sur Instagram.
Un deuxième joueur, porté disparu sur les terrains, lui a emboité le pas. “Pour un avenir meilleur pour le football camerounais. Bonne chance à tout le staff”, a publié Jérôme Onguéné (26 ans). Brys devrait apprécier. Pas sûr néanmoins que cela suffise à le convaincre de rappeler le défenseur central, si tant est qu’il reste sur le banc des quintuples champions d’Afrique. Plus convoqué depuis la CAN 2021 – et donc jamais appelé par Rigobert Song –, le joueur prêté par l'Eintracht Francfort au Servette Genève n’a joué que trois matches cette saison et n’est plus apparu depuis sa blessure en octobre dernier.
Comments