COPA DEL REY | DEMIE ALLER : LE FC BARCELONE L'EMPORTE CHEZ LE REAL MADRID (0-1)
- Par la Rédaction

- 3 mars 2023
- 1 min de lecture
COPA DEL REY - Ce n'était pas le Clasico le plus exaltant de ces dernières années, mais son issue ne peut que ravir le FC Barcelone.

Affaiblis par de nombreuses absences, les Catalans se sont malgré tout imposés sur la pelouse du Real Madrid, ce jeudi soir en demi-finale aller (0-1) grâce à un but contre son camp d'Eder Militao. Le Barça prend donc une option sur la qualification en finale.
Avantage aux Catalans. En s'imposant dans la manche aller de la demi-finale de Coupe du Roi jeudi soir, le FC Barcelone a réussi sa mission délicate au stade Santiago-Bernabeu (0-1). Les hommes de Xavi, qui ont poussé Eder Militao à la faute dans le premier acte, relèvent la tête après deux défaites de rang. Mais les Madrilènes, qui les retrouveront le 19 mars en championnat avant le match retour le 5 avril, n'ont pas dit leur dernier mot.
Le public madrilène n'a pas attendu le coup de sifflet final de l'arbitre, au bout des cinq minutes (plutôt sept) de temps additionnel, pour dépeupler les travées de Santiago Bernabeu. Les socios de la Maison Blanche étaient agacés de voir le rival catalan poursuivre sa série de victoires en Coupe du Roi dans leur antre débutée en 1970. Ils pouvaient également être frustrés par l'imprécision de leurs protégés. Car oui, après un match à 0 tir cadré en 13 tentatives, dire que les Merengues ont manqué d'imagination serait un euphémisme.











Commentaires