Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus: le pape propose d'annuler la dette des pays pauvres

Le pape a livré son message de Pâques dans des conditions inédites, le Vatican étant pratiquement vide du fait du confinement pour lutter contre la pandémie de coronavirus.



Le pape a proposé ce dimanche dans son message de Pâques "de réduire" voire "d'annuler" la dette des pays pauvres, et lancé un appel à un allègement des sanctions internationales et à la solidarité de l'Europe face à la pandémie de coronavirus.


Lire aussi: CORONAVIRUS - KAMTO : DÉJÀ PLUS DE 500.000 € DANS LES CAISSES DE « SURVIE-CAMEROUN

Dans un monde "opprimé par la pandémie, qui met à dure épreuve notre grande famille humaine", il a appelé à répondre par "la contagion de l'espérance", dans ce message prononcé dans une basilique Saint-Pierre vide.

Il a souhaité "que soient relâchées les sanctions internationales qui empêchent aux pays qui en sont l’objet de fournir un soutien convenable à leurs citoyens" et appelé à la solidarité internationale "en réduisant, si non carrément en annulant, la dette qui pèse sur les budgets des pays les plus pauvres". Les Etats-Unis refusent par exemple de lever les sanctions économiques imposées à l'Iran, pays durement touché par la pandémie.  


"Un cessez-le-feu mondial"


François a aussi répété son appel à "un cessez-le-feu mondial et immédiat dans toutes les régions du monde". 

"Ce n’est pas le temps de continuer à fabriquer et à trafiquer des armes, dépensant des capitaux énormes qui devraient être utilisés pour soigner les personnes et sauver des vies", a-t-il  affirmé dans ce message du chef spirituel d'1,3 milliard de catholiques, diffusé en direct dans le monde entier.

Le pape a notamment évoqué le Yemen et la Syrie, mais aussi l'Irak, le Liban, le...

Lire la suite sur BFMTV.com

9 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019