Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Covid-19 : la Fifa offre une belle enveloppe au Cameroun

L’instance faîtière du football mondial octroie 350 millions de CFA, en guise d’aide financière à toutes les Fédérations nationales de ses pays membres, parmi lesquels le Cameroun.


Gianni Infantino avait annoncé il y a plusieurs semaines qu’il allait apporter son soutien aux différentes Fédérations en ces temps de crise sanitaire mondiale, il tenu sa promesse. Pour les soulager financièrement, la FIFA va débloquer dans les prochains jours des fonds de soutien.


Elle a fait savoir à travers un communiqué publié sur Twitter, que les fonds alloués aux associations pour les années 2019 et 2020 seront envoyés dans les jours à venir. Ceci marque le début du plan de secours de la FIFA pour assister le monde du football secoué par le Coronavirus.


150 millions de dollars seront débloqués et seront répartis aux 211 associations membres. Chaque fédération nationale va toucher 500.000 dollars soit la bagatelle somme de 305 millions de FCFA. Conséquente pour combler le vide financier depuis l’arrêt des différentes compétitions.


Ce n’est que la première étape. D’autres pas seront posés par la FIFA dirigée par Gianni Infantino dans les prochaines semaines. Pour que le football ne soit pas totalement à terre après la pandémie.


Au Cameroun, où les ligues nationales sont également reportées comme partout ailleurs, la Fécafoot avait déjà déboursé 40 millions pour appuyer les clubs locaux.

11 vues
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019