top of page

Crise Fecafoot : Le président de Rangers FC de Bafut, Georges Neba Shu, suspendu de l'ACEC

Le 8 mars 2023 dernier, Georges Neba Shu, le président de Rangers FC de Bafut, dans l’émission Gueules de Sports sur RSI, une radio émettant depuis Douala, la capitale économique du Cameroun, avait violemment critiqué une sortie de Samuel Eto'o, le Président de la FECAFOOT.


Georges Neba Shu s'insurgeait contre les propos de Samuel Eto'o, le Président de la FECAFOOT qui tançait les présidents de clubs.


Une réaction qui visiblement n'est pas du gout de la majorité des membres de l'ACEC qui ne se reconnaissent pas dans les propos du président de Rangers FC :


«LE COMITE D'URGENCE DU BUREAU DE L'ACEC S'EST REUNI CE JOUR 10 MARS 2023 A YAOUNDE.

Un seul point est inscrit à l'Ordre du jour de cette réunion : la situation disciplinaire de Mr NEBA Georges SUH, Président de Rangers FC, après sa sortie dans les réseaux sociaux au sujet des rapports FECAFOOT/CLUBS.


Les membres réunis, après débats, la Résolution ci-après a été prise :


RESOLUTION UNIQUE

Pour atteinte grave par des propos inexacts à l'image de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et son Président Samuel ETO'O ainsi qu'à celle de l'Association des Clubs d'Elite du Cameroun (ACEC), Monsieur NEBA Georges SUH, Président de Rangers Fc, est suspendu de toutes les activités de l'ACEC jusqu'à nouvel avis.

L'ACEC se réserve également le droit de le traduire devant la Commission d'Ethique de la FECAFOOT.»

, lit-on dans le note d'information signée ce 10 mars 2023 par, Pascal EBUNDE, le président de Association des Clubs d'Elites du Cameroun.

Selon certains observateurs, l'ACEC aurait subit la pression "de longs bras", eux qui pourtant menaçaient d'arrêter de jouer le championnat si la FECAFOOT ne versait pas la 2e tranche des subventions aux clubs.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page