top of page

FC BARCELONE - RETRAITE DE GERARD PIQUÉ - "JE SUIS NÉ ICI, JE MOURRAI ICI" : PIQUÉ, ADIEUX



LIGA – Le camp Nou n'avait plus été aussi plein depuis trois ans pour les adieux de Gerard Piqué. Le défenseur espagnol quitte la scène, sa scène, après une victoire - un clean-sheet face à Almeria - et un hommage émouvant de tout un stade. Si ces dernières années furent rudes pour la légende catalane, les adieux avec son public resteront, eux, réussis.

ree

Pour toujours et ce numéro, le 3, le sien. Pour toujours, le Camp Nou se souviendra de ce défenseur qui lui a tant offert. Des Ligas, des Coupes du Roi et des Ligues des champions en pagaille. A 35 ans, Gerard Piqué, l'un des plus grands palmarès du football espagnol, a disputé ce samedi son 623e et dernier match dans son stade avec le FC Barcelone. L'hommage fut à la hauteur de son incroyable carrière. Un stade à l'unisson et plein à ras bord. Ils étaient 92 605 pour saluer une dernière fois Piqué, une affluence que le camp Nou n'avait plus connu depuis le Clasico face au Real en 2019.



Oubliés les dernières années plus compliquées, les prestations parfois ratées dans un Barça en déconfiture ou la rétrogradation sur le banc voulue par Xavi, ce fut une soirée d'hommages et de communion. Accompagné par ses deux garçons jusqu'à la photo officielle, Piqué a joué comme si de rien était en maîtrisant les évènements lors de la victoire face à Almeria (2-0). L'ancien international espagnol a multiplié les transversales à destination des joueurs du couloir gauche et a plutôt bien anticipé les courses adverses. Sauf une frayeur à la 29e minute, quand il n'a pas attaqué un ballon mal assuré de Frenkie de Jong, forçant son gardien Ter Stegen à un arrêt car le ballon avait été récupéré par Ramazani, l'attaquant d'Almeria.


Lire la suite sur eurosport.fr

Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page