top of page

KYLIAN MBAPPÉ AURAIT ÉTÉ ATTAQUÉ SUR TWITTER PAR DES FAUX COMPTES ACHETÉS PAR LE PSG, LE CLUB DÉMENT


LIGUE 1 - Selon les révélations de Mediapart, le Paris Saint-Germain aurait chargé une agence externe de créer une "armée" de faux comptes Twitter pour mener des campagnes violentes et ordurières sur les réseaux sociaux, notamment contre des médias et des personnalités du club. Kylian Mbappé aurait été particulièrement visé au printemps 2019 après ses déclarations lors des trophées UNFP.


ree

"Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce serait avec grand plaisir. Ou ce sera peut-être ailleurs." Au printemps 2019, Kylian Mbappé avait surpris le monde du football, lors des trophées UNFP, en laissant la porte ouverte à un départ. Après ces déclarations, le champion du monde avait été attaqué sur les réseaux sociaux par plusieurs comptes étiquetés pro-PSG.



Ce mercredi, Mediapart révèle que le club de la capitale aurait chargé une agence externe de créer une "armée" de faux comptes Twitter. Leur rôle ? Mener des campagnes violentes et ordurières sur les réseaux sociaux, notamment contre des médias et des personnalités du club, dont le numéro 7 parisien.


"Les supporters parisiens t’aiment beaucoup, tu le sais... T’as fait passer ton message ce soir, et quel timing ! Si tu pouvais presser comme ça sur le terrain", écrivait alors le compte Paname Squad, qui est notamment visé par cette enquête, après la sortie de Kylian Mbappé il y a trois ans. Quelques mois plus tôt, l'international français écartait l'idée d'un départ au Real Madrid dans l'émission Téléfoot. "Maintenant, bossez en silence et faites-vous discrets. Pas besoin de trop de déclaration. On a besoin d’une réponse de terrain", twittait dans la foulée Paname Squad.


Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page