top of page

L'ANTISÈCHE D'OM - PSG (0-3) : PARIS, PLUS VIVANT QUE JAMAIS

LIGUE 1 - L'enfer était promis au PSG. Il l'a évité en passant par la grande porte. Les Parisiens ont signé à Marseille une victoire éclatante à tous les niveaux (0-3).

ree

Paris a non seulement réalisé une magnifique opération pour la défense de son titre, mais il a surtout bâti son succès sur une force collective nouvelle, sublimée par Kylian Mbappé. Et ça change tout. Notre antisèche.


LE JEU : IL N'Y A JAMAIS EU PHOTO


Il n'y a pas eu photo avec le match de Coupe de France entre les deux équipes. Cette fois, c'est le PSG qui a donné une leçon à Marseille. Bien plus cohérents dans leur organisation collective, beaucoup plus agressifs dans les duels, nettement plus précis techniquement dans les sorties de balle, les Parisiens ont fait voler en éclat le pressing marseillais. Et se sont donné les moyens d'appuyer là où ça fait mal. La connexion Messi-Mbappé a pu fonctionner à plein régime dans cette configuration et profiter des espaces béants laissés par une défense olympienne bien trop naïve dans son placement. La victoire du PSG a été éclatante, mais elle aurait pu être encore plus large. Il n'y a jamais eu photo.


LES JOUEURS : MBAPPÉ, LE CAUCHEMAR DE BAILLY


L'un a passé une soirée de rêve, et fait vivre un sacré cauchemar à l'autre. Kylian Mbappé a signé un récital au-delà de son doublé et de sa sublime passe décisive, martyrisant un Eric Bailly incapable de trouver la solution pour arrêter l'attaquant parisien. Beaucoup de Parisiens ont repris vie au Vélodrome, notamment Marquinhos, Marco Verratti et Vitinha. Leo Messi, transparent lors de la défaite en Coupe, s'est admirablement rattrapé avec un but et deux passes décisives. A Marseille, peu de joueurs ont affiché leur niveau habituel. Notamment Valentin Rongier, souvent mal placé, et Cengiz Ünder, totalement effacé. Alexis Sanchez s'est démené, sans peser pour autant.

Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page