top of page

LA PREMIER LEAGUE BASCULE : MANCHESTER CITY BAT ARSENAL ET PREND LES COMMANDES

PREMIER LEAGUE - Grâce à une seconde période largement dominée, Manchester City a pris le meilleur sur Arsenal (1-3) dans le choc de la saison. Un succès capital qui permet aux hommes de Guardiola de prendre les commandes du championnat grâce à une meilleure différence de buts sur des Gunners qui ne gagnent plus. De Bruyne (24e), Graelish (72e) et Haaland (82e) ont scellé le sort de la rencontre.


Manchester City frappe un grand coup ! Ce mercredi soir, les Citizens se sont imposés sur la pelouse d'Arsenal (1-3), en match en retard de la douzième journée de Premier League. A l'Emirates Stadium de Londres, Bukayo Saka avait pourtant égalisé, sur penalty (42e). Mais cela n'a pas suffi face aux trois buts adverses marqués par Kevin De Bruyne (24e), Jack Grealish (72e) et Erling Haaland (82e). Pour la toute première fois depuis le mois de novembre dernier, les hommes de Pep Guardiola reprennent les commandes du classement. Les Gunners suivent juste derrière, avec également 51 points mais toujours un match en moins, à disputer le 1er mars prochain, contre Everton.


Il était l'un des choix forts de Mikel Arteta, dans le onze de départ d'Arsenal. Au poste de latéral droit, Takehiro Tomiyasu avait été préféré à Ben White, qui avait pourtant débuté l'ensemble des rencontres des siens en Premier League cette saison. Le Japonais a tenté de trouver Aaron Ramsdale, en retrait. Mais sa passe n'a pas été assez assurée et Kevin De Bruyne, qui rôdait près de la surface de réparation, a pu devancer le portier adverse et marquer du pied gauche (24e, 0-1).


Lire la suite sur eurosport.fr

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page