top of page

League des champions : PSG-Dortmund: "Echec majuscule", "Pas à la hauteur"... La presse européenne pas tendre avec Paris et Mbappé

La même rengaine, encore et toujours. C'est le sens de ce qu'écrit la presse européenne après l'élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de Ligue des champions, mardi soir face à Dortmund (0-2 en cumulé). "Le PSG toujours pas à la hauteur", écrit ainsi le Daily Mail, en pointant "un autre cauchemar" parisien sur la scène européenne.


Le Guardian insiste de son côté sur la gestion du PSG: "Paris s'est laissé gagner par l'émotion, poussé par le désespoir". En Catalogne, le quotidien Sport évoque un "échec majuscule du PSG et de Mbappé". Si tout le monde s'accorde à mettre en avant le manque de réussite des Parisiens, qui ont touché six fois les montants en deux rencontres, Kylian Mbappé cristallise une grande partie des analyses.

"Son héritage sera ce genre de nuits, si près et si loin, pendant sept ans à essayer et à échouer", regrette le Daily Mail. "Mbappé incapable d'endosser le costume de héros", écrit Sport. Pour Mundo Deportivo, autre média catalan, "l'heure de Mbappé est passée". Il n'y a que les médias allemands pour faire preuve de plus de sobriété, mettant seulement en avant les performances de Mats Hummels et du coach Edin Terzic.


"Il ne règnera pas sur l'Europe... en jouant à Paris"


A Madrid, en revanche, le dernier match de Ligue des champions de Kylian Mbappé sous le maillot parisien n'a pas amené beaucoup de tristesse. Le Français devrait en effet jouer la saison prochaine pour le Real Madrid, ce qui en ferait presque sourire certains. "Sans Ligue des champions et sans Mbappé", titre ainsi le quotidien AS.

"Mbappé fait ses adieux à la capitale française avec plus de peine que de gloire", explique le quotidien madrilène, en parlant d'une "tragédie à Paris". Marca va encore plus loin, parle du "naufrage de Mbappé" et ajoute : "Mbappé chute de nouveau. Il n'a toujours pas la gloire. Il ne règnera pas sur l'Europe... en jouant à Paris."


0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page