reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

LES CONFIDENCES D'UN CABRALISTE EN TOUTE LUCIDITÉ

Aujourd'hui en toute sincérité quand je prends du recul je me rend compte que nous nous sommes trompés sur la personne Cabral .


Nous avons vraiment été bluffé par ses chroniques et ses interventions dans les media en pensant qu'il pouvait vraiment incarner le rêve jeune . Que Non! Plus le temps passe et les faits nous démontrent le contraire . Il s'est lancé en politique non pas pour améliorer les conditions de vie des camerounais mais pour améliorer les conditions de sa propre vie .


Lire aussi: “Survie Cameroon Survival Initiative“: distribution d’1 million de masques

Je ne vais pas revenir sur sa randonnée post présidentielle aux USA où pendant que Maurice KAMTO se battait pour restaurer la vérité des urnes il a déserté après des multiples contradictions et a expressément monté des mauvaise procédures au Conseil constitutionnel pour être irrecevable. Par la suite nous nous sommes rendu compte que son train de vie avait complètement changé ainsi que celui de ses proches avec qui ils se sont distribués le reste d'argent des cotisations après avoir exclu le Pr Nkoa MVONDO qui réclamait «sa part» .

Voilà pourquoi parfois je comprends les militants du MRC qui le traitent de roublard. De plus , Cabral a commencé à avoir des accointances bizarres avec les pontes du régime Biya et lorsque nous on dénonçait cela en interne , il nous disait qu'il faut faire une opposition citoyenne pourtant des bruits faisaient état des sommes d'argent qui circulaient .


Le plus surprenant c'est que après ces rencontres avec les pontes du régime, on s'est rendu compte que les proches de Cabral on totalement changé de cible politique et on lancé une véritable fatwa ubuesque contre le MRC. Que se soit Armand Okol,( qui a déclaré des inepties sur les plateau de TV sur Maurice KAMTO) Batoum,( le fanatique anti MRC) Messey ( le haineux tribaliste et anti MRC) ect.


Ils ont d'abord combattu tous ceux qui critiquaient en interne comme Noutack ect..Et il se sont lancés sur les plateaux de TV et sur les réseaux sociaux pour invectiver plutôt le MRC et à partir de là nous avons clairement compris que ce sont les directives données par Cabral sous le contrôle du régime Biya. La preuve c'est que aujourd'hui Okol mène a train de vie au dessus de ses moyens , Batoum s'est tapé une maison à Douala , Cabral lui même a investi en côte d'Ivoire ect... bref je passe. Nous on se rend compte avec le temps que Cabral n'est jamais sous le feu de l'action et revient toujours donner des propositions qui n'ont rien à voir avec un problème réel car préoccupé à améliorer ses conditions de vie personnelle . Le pire c'est que nous on s'est rendu compte qu'il surfe sur le tribalisme particulièrement une haine à l'égard des bamiléké pour manipuler le peu de jeunes qui le suivent naïvement encore . d'ailleurs si tu es bamiléké et que tu est un peu critique ils vont te demander d'aller au MRC ( Nourane , Olson Bao ect..)et si tu es Bassa tu critique on te demande d'aller au MRC et on te traite de traître du village.


On se rend compte avec le temps qu'il a surfé sur cette haine tribale pour s'associer au régime et combattre le MRC qui curieusement est un parti politique de l'opposition comme le PCRN. D'ailleurs pour être député il a convaincu ses adeptes que c'est en étant a l'Assemblée nationale qu'on fait bouger les lignes mais n'a pas hésité à rentrer dans son village se faire élire député . Or j'imagine que si c'était KAMTO qui se faisait élire à Baham ses fanatiques allaient s'en moquer .

Aujourd'hui nous sommes au PCRN comme des espèces vigiles ou de spectateurs qui regardent les gens manger à une cérémonie pourtant nous aussi on a faim mais faim du changement dans ce pays mais quand on regarde Cabral, c'est plutôt sa vie qui a changé et aucune action n'est menée pour faire bouger le régime à part combattre le MRC pour nous distraire . Je ne voudrai pas ici donner des exemples où on a vu le MRC en action et le PCRN absent de peur qu'on me taxe d'être du MRC ou bamiléké comme ils aiment dire mais maintenant qu'importe nous devons nous poser de bonnes questions . - Faut-il être une opposition politique de convenance au système ou alors faut-il être une opposition de pression qui a travers se actions fait bouger le système ? Cabral a opté pour la politique de convenance au système afin de se remplir les poches et le reste il s'en fou pas mal .

- Comment un parti politique peut-il prétendre être de l'opposition quand il ne critique jamais les tarres d'un système mais combat plutôt le parti qui critique et donne des insomnies au système comme le MRC ?

- Au final quelle est l'objectif de Cabral? - Qui est leur cible politique ? - Un vrai opposant doit-il être adoubé ou adulé par un système qu'il est supposé combattre pour accéder au pouvoir ?

Non mes chers amis ouvrons les yeux et soyons objectifs . Nous avons libéré nos énergies pour faire profiter à Cabral et à son entourage qui s'en réjouissent aujourd'hui et nous manipule afin qu'on oublie l'essentiel

La.seule.choses qu'ils ont réussi c'est de pouvoir tribalisé leur parti et monté les fanatiques Bassa contre le MRC qui selon eux est le parti des bamiléké. Voilà Cabral en qui nous avons mis nos rêves qui aujourd'hui ne fait plus foule.,il ne peut même plus faire une levée de fonds parce qu'il n'est plus crédible et ne peut que mettre Nourane au devant de la scène pour sauver l'image du PCRN.

Réveillez-vous chers amis et mettons nous du bon côté de l'histoire qui nous jugera . La cible commune c'est le système Biya qui nous a totalement anéanti pendant 38 ans . Notre cible politique n'est pas KAMTO ou le MRC et tous ceux qui combattent les vrais opposants sont des menteurs et des profiteurs »


Je dis CABRAL NOUS A TOUS ROULÉ DANS LA FARINE .

Joseph Claude Ndjeck

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019