top of page

LIGUE DES CHAMPIONS | DORTMUND RENVERSE L'ATLÉTICO MADRID (4-2) ET ARRACHE SA QUALIFICATION EN DEMI-FINALE

Scénario de folie au Signal Iduna Park ! Battu par l'Atlético Madrid (2-1) il y a une semaine, le Borussia Dortmund est parvenu à arracher sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions après une victoire renversante (4-2) face aux Colchoneros, pourtant revenus de 2-0 à 2-2. Le club allemand retrouvera le PSG, affronté en phase de groupes, dans le dernier carré.



Dortmund renversé puis renversant. Dans un match dingue qu’ils ont remporté 4-2, les joueurs d’Edin Terzic ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 11 ans. Les futurs adversaires du PSG ont brillé collectivement et se sont rassurés offensivement à l’image d’un Niclas Füllkrug, auteur d’une très jolie tête (71e).


Après 10 matchs sans marquer, le buteur allemand a retrouvé le chemin des filets de la meilleure des manières, pour remettre les siens à hauteur de l’Atletico. A peine le temps de célébrer que Sabitzer a, lui, fait basculer la rencontre du bon côté, celui de l’équipe la plus offensive (74e). La conclusion d’une rencontre à rebondissements qui vient colorer la saison bien terne du BVB.


HUMMELS PASSE PAR TOUTES LES ÉMOTIONS


Symbole de cette équipe et de cet exercice 2023-2024 particulier pour Dortmund, le capitaine Mats Hummels. Solide dans les duels et très précis à la relance, le défenseur central a vécu un match rythmé. D’abord une passe décisive exceptionnelle de l’extérieur du pied pour trouver Julian Brandt derrière la défense de l’Atletico (34e). Jusque-là dans son match, l’Allemand a ensuite permis aux Colchoneros de reprendre espoir à la 50e sur un contre son camp évitable après une tête d’Hermoso.


Un début de second acte que Madrid a parfaitement géré, notamment grâce aux rentrées de Rodrigo Riquelme et Pablo Barrios. Plus de volonté offensive qui a fini par payer à la 64e sur un but au forcing de Correa. Une vingtaine de minutes de mieux, puis plus rien.


L’ATLETICO PRIS À SON PROPRE PIÈGE


Sans changer son ADN, les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont passé la majeure partie du match à défendre. Un bloc médian qui n’a cessé de se faire prendre de vitesse. Faute à un pressing insuffisant sur Hummels et Nico Schlotterbeck, les Colchoneros ont subi les longues passes des deux centraux tout le long de la rencontre.

Une lecture du jeu parfois imprécise, mais surtout des espaces sur le côté droit dont Dortmund a su profiter. Résultat logique sur ce match pour des joueurs du BVB qui retrouvent le dernier carré pour la première fois depuis 2012-2013. Mais contrairement à ce soir, le Signal Iduna Park ne pourra pas pousser les siens au match retour qui se jouera au Parc des Princes. Un élément à ne pas négliger.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page