top of page

Ligue des champions: le RB Leipzig et Manchester City se quittent sur un nul

Leipzig et Manchester City se sont quittés sur un nul ce mercredi 22 février à la Red Bull Arena pour le huitième de finale aller. Après l'ouverture du score de Riyad Mahrez lors d’une première période fade, Leipzig est revenu avec de meilleures intentions et mérite son égalisation face à des Citizens et un Erling Haaland en manque d’inspiration.


Battu par Leipzig en phase de groupes la saison dernière, Manchester City devait se méfier du club allemand. D’ailleurs, les Citizens attendent la 14e minute pour effectuer leur premier tir au moment où Ruben Dias place une tête après un corner tiré par Riyad Mahrez, Blaswich bloque la balle sans souci.


Malgré une possession de balle écrasante, City n’arrive pas à construire pour mettre en danger Leipzig qui défend bien. À la 27e minute, Mahrez ouvre finalement le score d'une frappe croisée du gauche sur une erreur d’inattention des Allemands, son troisième but en sept matchs de C1 cette saison. La première erreur de Leipzig est sanctionnée dans cette rencontre soporifique. En fin de première période, les Allemands affichent un seul tir au tableau des statistiques, avec Werner, le ballon est capté par Ederson (45e+1).


En seconde période, la rencontre prend un tout autre visage et Leipzig se met à jouer. Revenus avec de bien meilleures intentions, les Allemands se procurent une première belle occasion. Côté gauche, Halstenberg propose un centre que reprend Benjamin Henrichs. Mais l'ancien Monégasque ne cadre pas sa tête (53e). Henrichs, encore lui, n’est pas loin d’égaliser avec un plat du pied à ras de terre dans la surface qui est trop croisée (55e). Sur corner, les Allemands qui ont décidé de jouer inscrivent le but de l’égalisation grâce à la tête du Croate Joško Gvardiol (70e).

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page