top of page

LIGUE DES CHAMPIONS - MANCHESTER CITY - LEIPZIG - CINQ BUTS EN 36 MINUTES : HAALAND DANS L'HISTOIRE

LIGUE DES CHAMPIONS - Erling Haaland est devenu le troisième joueur de l'histoire à avoir inscrit cinq buts dans un même match en Ligue des champions. Il rejoint Lionel Messi et Luiz Adriano. Sorti à la 62e minuteen 8e de finale retour de Ligue des champions contre Leipzig, le Norvégien a signé un quintuplé en seulement 35 minutes (22e, 24e, 45e+2, 53e, 57e).


62e minute, crime de lèse-majesté à l'Etihad Stadium. Erling Haaland vole comme jamais un joueur n'avait volé dans un match de Ligue des champions. Cinq buts en 35 minutes (22e, 24e, 45e+2, 53e, 57e) : ce fut un petit moment d'histoire qui se jouait à Manchester et le Norvégien semblait parti pour encore s'amuser de Leipzig en 8e de finale retour de C1. Mais son coach, Guardiola donc, en a décidé autrement en le sortant tout juste après l'heure de jeu privant Haaland du potentiel premier sextuplé de l'histoire de la compétition.


"J'ai dit à Pep (Guardiola, NDLR) en sortant que j'aurais voulu inscrire un double triplé (un en première période et un en seconde), mais bon, que voulez-vous ?", a commenté le héros du soir. L'attaquant des Citizens ne bat pas de record mais rejoint Lionel Messi et Luiz Adriano, les deux seuls joueurs à avoir déjà inscrit cinq buts dans un même match dans la reine des compétitions européennes. Il prend la tête du classement des buteurs avec 10 réalisations devant Mohamed Salah (8 réalisations). Les chiffres du soir sont fous. Haaland n'a touché que 30 ballons, s'est créé sept occasions franches pour en convertir cinq.


Lire la suite sur rfi.fr

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page