Martin Camus Mimb : « Dites ce que vous voulez, Maurice Kamto est puissant »
- Par la Rédaction
- 24 sept.
- 1 min de lecture
Pour le journaliste camerounais, « personne ne peut gouverner le Cameroun sans tenir compte du paramètre Kamto ». Selon lui, la place qu’occupe le candidat recalé du Manidem dans tous les débats prouve qu’aucun projet de gouvernance ne peut ignorer son influence.

Même écarté de la course présidentielle, Maurice Kamto domine le débat politique au Cameroun. C’est ce que fait remarquer Matin Camus Mimb. Dans une récente réaction sur X, le journaliste et analyste souligne la puissance politique de l’ex-leader du MRC qui, malgré son exclusion de la présidentielle, semble donner des insomnies sur la scène. Selon lui, la place qu’occupe le candidat de l’APC (l’Alliance Pour le Changement) dans tous les débats prouve qu’aucun projet de gouvernance ne peut ignorer son influence.
« Dites ce que vous voulez hein! Le Pr Maurice Kamto est puissant ! Comment un homme qui n’est pas candidat, occupe tous les débats télé ? Juste parce que l’objectif est de démontrer qu’il n’a aucune force. Comment vous allez expliquer à un enfant que le vent n’a pas de force alors qu’il soulève devant lui les objets ? Je trouve tout ça curieux. La vérité donc, est que candidat ou pas, personne ne peut gouverner le Cameroun sans tenir compte du paramètre KAMTO ! Au point de vouloir se bagarrer seulement sur son nom ? Vous regardez même souvent les émissions là après ? Nooon! », a twitté le journaliste sportif commentateur de Coupes du monde.
Commentaires