PREMIER LEAGUE - 34E JOURNÉE : ARSENAL ENFONCE CHELSEA (3-1) ET REPREND PROVISOIREMENT LA 1ÈRE PLACE
- Par la Rédaction

- 3 mai 2023
- 1 min de lecture
Après quatre matches sans victoire, dont une douloureuse défaite à Manchester City mercredi dernier, Arsenal a retrouvé le sourire en dominant Chelsea mardi soir, dans le cadre de la 34e journée de Premier League (3-1). Ce fut brillant puis poussif pour les Gunners, qui reprennent provisoirement la première place avec deux matches de plus. Chelsea et Lampard enchaînent les défaites.

Arsenal peut souffler. Après quatre matches sans succès, et une défaite face à Manchester City qui signifie a priori la perte du titre, les Gunners se sont refait une santé face à Chelsea. Toujours aussi inquiétants, les Blues n’ont pas existé dans ce derby disputé à l’Emirates Stadium (3-1). Arsenal a signé une première mi-temps parfaite, emmené par un Martin Odegaard de gala, auteur d’un doublé. Chelsea a tenté de se rebiffer, un peu, après la pause, mais il était trop tard. Alors que Frank Lampard enchaîne un sixième revers de rang, les hommes de Mikel Arteta reprennent provisoirement la tête du classement.
Un derby de Londres reste normalement un derby de Londres, surtout quand il oppose Arsenal et Chelsea. Qui plus est, celui de la 34e journée de Premier League sentait le souffre, entre deux clubs dans une mauvaise passe. La logique de la saison a finalement été respectée : Arsenal, brillant depuis août dernier, a imposé sa loi face à une équipe de Chelsea qui ressemble de plus en plus à une catastrophe industrielle. Pendant les 45 premières minutes, les Blues ont été totalement dépassés, exception faite de cette action où Ben Chilwell aurait pu égaliser sur une longue ouverture de N’Golo Kanté (25e).
Lire la suite sur eurosport.fr











Commentaires