PSG: de Marquinhos à Mbappé... de nombreux hommages pour Donnarumma après l'annonce de son départ
- Par la Rédaction
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Un départ confirmé. Ce mardi, Gianluigi Donnarumma a annoncé qu'il allait quitter le PSG, se disant "déçu et attristé" par sa mise à l'écart. Écarté du groupe pour la Supercoupe d'Europe face à Tottenham ce mercredi, le portier italien est prié de s'en aller, d'ores et déjà remplacé par Lucas Chevalier.

"Quelqu'un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l'équipe", a commenté Donnarumma dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, sans citer Luis Enrique. L'entraîneur espagnol a assumé la responsabilité de ce choix en conférence de presse ce mardi, à la veille du rendez-vous face aux Spurs.
"Ce qu'il a fait la saison dernière, c'était incroyable"
Capitaine du PSG, Marquinhos a estimé qu'une telle situation était "toujours difficile". "Je suis ici depuis 12 ou 13 ans, j’ai vu des joueurs qui ont vécu la même chose", a noté le défenseur brésilien, rappelant qu'il n'était pas le premier cadre ou joueur important à être mis à la porte en fin de mercato. "Notre vie est comme ça, le football est comme ça. Tout ce qu'on peut faire, c'est de donner le maximum, jusqu'à la dernière minute. Moi aussi, un jour, je vais partir et j’espère le faire dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs passent, mais le club et les supporters restent. L'histoire restera gravée." Marquinhos a confié qu'un départ de Donnarumma lui "ferait mal" toutefois.
Comments