Donald Trump annule la protection des services secrets américains accordée à Kamala Harris
- Par la Rédaction
- 2 sept.
- 1 min de lecture
Il avait annulé celle de l’ancien secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, ainsi que celles des enfants Joe Biden et de l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo.

Le président des États-Unis Donald Trump a révoqué la protection des services secrets accordée à Kamala Harris, l’ancienne vice-présidente du pays, selon une copie de la lettre qu’ont consulté nos confrères d’ABC News.
Cette révocation a été publiée jeudi dernier dans l’après-midi par Donald Trump, qui l’a envoyée à la secrétaire du Département de la sécurité intérieure, Kristi Noem.
Les vice-présidents « ne disposent généralement d’un mandat que pour six mois »
Dans le mémorandum adressé au secrétaire à la Sécurité intérieure, le 47e président des États-Unis indique qu’il est « désormais autorisé à interrompre toute procédure liée à la sécurité précédemment autorisée par le mémorandum exécutif, au-delà de celles requises par la loi, pour la personne suivante à compter du 1er septembre 2025 : l’ancienne vice-présidente Kamala D. Harris. »
En janvier dernier, lors de quitter ses fonctions, l’ancien président Joe Biden avait prolongé d’un an la protection de Kamala Harris. Mais d’après un haut responsable de la Maison Blanche, dans le pays, les vice-présidents « ne disposent généralement d’un mandat que pour six mois », pas plus.
De son côté, l’équipe de la candidate déchue à la dernière élection présidentielle, par la voix de Kristen Allen, sa conseillère principale, a salué l’action des services...
Commentaires