Poignée de main, réunion "constructive", "grands progrès"... Ce qu'il faut retenir du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine
- Par la Rédaction
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Vladimir Poutine et Donald Trump se sont rencontrés ce vendredi en Alaska pour un sommet crucial consacré à la guerre en Ukraine. Les deux dirigeants ont évoqué des "échanges constructifs", sans donner plus de détails.

Un sommet très attendu, mais sans annonces concrètes. Donald Trump et Vladimir Poutine se sont rencontrés ce vendredi 15 août sur la base militaire d'Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska. Ce premier déplacement du président russe aux États-Unis depuis 10 ans était attendu, mais n'a découlé sur aucune annonce concrète, au terme d'une réunion qui a duré un peu moins de trois heures.
• Une poignée de main, la première depuis 2019
Voilà six ans que les deux dirigeants ne s'étaient pas rencontrés. Donald Trump a accueilli Vladimir Poutine sur le tarmac de la base Elmendorf-Richardson, applaudissant même son homologue russe. Les deux dirigeants ont ensuite échangé une poignée de main sur le tapis rouge.
Les deux présidents sont ensuite montés dans la même voiture. Le média d'État russe RIA Novosti a précisé que c'est Donald Trump qui a invité Vladimir Poutine à le rejoindre dans son véhicule.
• Une réunion "constructive" d'un peu moins de trois heures
Initialement, Donald Trump et Vladimir devaient s'entretenir en tête-à-tête. Finalement, les deux dirigeants se sont entretenus entourés de leurs conseillers respectifs, durant un peu moins de trois heures.
Comments