Présidentielle 2025 : Bello Bouba Maïgari dévoile son programme
- Par la Rédaction

- 10 août
- 1 min de lecture
Officiellement candidat à la présidentielle d’octobre 2025, Bello Bouba Maïgari a dévoilé son programme politique ce vendredi lors d’une conférence de presse. Sa première prise de parole publique depuis sa démission officielle du gouvernement révèle des propositions fortes, allant de la révision du code électoral à un plan de relance économique massif.

Bello Bouba Maïgari, président de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) et candidat officiel à l’élection présidentielle d’octobre 2025, a dévoilé son programme politique. Au cours d’une conférence de presse tenue au siège du parti à Yaoundé, l’ancien ministre d’État a exposé les grandes lignes de son projet, marquant sa première prise de parole publique depuis sa démission actée par le gouvernement, pour affronter le régime dont il a été le premier Premier Ministre.
Parmi ses principales propositions figurent l’organisation d’un référendum sur la forme de l’État et une révision du code électoral. L’homme politique a également annoncé un vaste plan de relance économique d’un montant de 60 000 milliards de FCFA, destiné à stimuler l’emploi et à améliorer l’accès aux services essentiels tels que l’eau, l’énergie, la santé et l’éducation.
Bello Bouba Maïgari s’est également engagé à prendre des mesures immédiates s’il est élu. Il a promis la réconciliation nationale et une amnistie pour les détenus d’opinion dans les six premiers mois de son mandat. Il a aussi évoqué le rapatriement de la dépouille d’Ahmadou Ahidjo et une réforme de la Constitution visant à limiter le mandat présidentiel à deux termes et à abaisser l’âge électoral à 18 ans.











Commentaires