reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Un analyste politique explique l'agressivité du régime Biya conscient de sa fin

Certains cadres du top management de l’Etat du Cameroun sont devenus paranoïaques et voient la déstabilisation partout, même dans un verre d’eau.

Les ONG nationales et internationales jouent leur rôle et c’est à ceux qui président aux destinées du Cameroun de jouer le leur. Ce doigt pointé sur les ONG et certains organes de presse fait suite aux dénonciations portées contre l’armée camerounaise engagée sur le front du noso et d’une partie du septentrion. Ce que ces autorités qui sont aux abois doivent savoir, c’est que la guerre est codifiée, elle a des règles véhiculées amplement par le droit international humanitaire. Contrairement aux groupes rebelles qui n’ont visiblement reçu aucun enseignement sur le droit de la guerre, les éléments de l’armée camerounaise sont pour la plupart outillés sur la question ; c’est l’une des armées les plus professionnelles et les mieux formées d’Afrique ; si en son sein des éléments prennent des libertés avec le droit international humanitaire, le haut commandement au lieu de les couvrir doit les sanctionner de la manière la plus exemplaire.

Lire aussi: Me ALICE NKOM: ATANGA NJI A FABRIQUE DES FAUX OBSERVATEURS DE TRANSPARANCY INTERNATIONAL

Le régime de Yaoundé voit le complot partout parce qu’il sent sa fin venir. En interne, il est vomi et à l’international, ses vieux amis en général et la France en particulier le lâchent. Il est donc question de surfer sur la victimisation pour titiller une solidarité nationale autour des intérêts ‘ qui en réalité ne profitent pas -au peuple Camerounais. Les cadres du régime se la coulent douce tout seuls et dès qu’ils se sentent en danger, eux et leurs intérêts ventriloques, ils veulent avoir le soutien d’un peuple qu’ils oppriment, assoiffent et frustrent. Leur dernière trouvaille pour justifier la « déstabilisation » c’est un prétendu non-renouvellement des accords coloniaux ; alors que l’on sait que jusqu’à date quand l’Elysée éternue, Yaoundé panique. On a en souvenance, l’arrivée subite de Le Drian qui a amené le manitou Camerounais à s’absenter au sommet de Moscou. Au demeurant, nous ne pouvons pas accorder le bon Dieu sans confession à toutes les ONG. Si l’Etat du Cameroun se sent calomnié injustement qu’il este en justice au lieu de crier tout le temps à la déstabilisation ».


Source: cameroonweb.com

13 vues
originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019