top of page

Coronavirus - Maurice Kamto: Je salue les mesures prises le 17 mars dernier, mais...

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a fait une vidéo qu’il a consacrée à l’épidémie de Covid-19.

Il salue ainsi les décisions prises par le gouvernement face au coronavirus. Cela, malgré ce qu’il a qualifié de volte-face du gouvernement en l’espace de 24 heures.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 dit qu’il restera optimiste tant que les mesures seront effectives. « Malgré la volte-face du gouvernement 24 heures plus tard, je salue d’emblée les mesures prises le 17 mars dernier. Car elles sont de nature à préserver la santé des Camerounais face à cette redoutable épidémie. Je resterai optimiste tant que j’aurais l’assurance que les mesures annoncées sont effectives et s’exécutent en toute responsabilité », a dit Maurice Kamto. Il s’exprimait dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux.



Le président national du Mrc dit attacher un grand prix à la vie des Camerounais. C’est pourquoi, il annonce qu’il n’y aura aucune complaisance dans l’évaluation des mesures.


« Comme chacun le sait, j’attache à la vie des Camerounais le grand prix. Aussi aucune complaisance n’est et ne sera de mise dans l’évaluation de la mise en œuvre des mesures annoncées ainsi que de leur pertinence », a annoncé Maurice Kamto.

À l’entame de sa vidéo, Maurice Kamto a justifié sa prise de parole par une obligation de vérité. Il soutient en effet que le coronavirus constitue un réél danger pour le Cameroun.

« Je suis dans l’obligation de vous dire la vérité. L’épidémie de coronavirus en cours est un grave danger pour notre pays. Croyez-moi, ce ne sont pas des propos alarmistes mais une alerte dictée par un devoir de vérité et de sensibilisation que m’impose mon statut de citoyen et de responsable public ayant à cœur le sort de mes compatriotes et le destin de la nation », a expliqué Maurice Kamto .




0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page